bruit

  • 31bruit — triukšmas statusas T sritis fizika atitikmenys: angl. noise vok. Geräusch, n; Rauschen, n rus. шум, m pranc. bruit, m …

    Fizikos terminų žodynas

  • 32bruit — triukšmaligė statusas T sritis ekologija ir aplinkotyra apibrėžtis Profesinė liga, kurią sukelia ilgai trunkantis ir smarkus (dažniausiai per 100 decibelų) triukšmas. Labiausiai pažeidžia klausos organus, centrinę nervų ir širdies bei… …

    Ekologijos terminų aiškinamasis žodynas

  • 33BRUIT DE FOND — En matière de transmission, on appelle bruit l’ensemble des signaux nuisibles qui se superposent au signal utile en un point quelconque d’une chaîne de mesure ou d’un système de transmission. Le signal utile représente l’information désirée alors …

    Encyclopédie Universelle

  • 34Bruit Thermique — Le bruit thermique, également nommé bruit de résistance, ou bruit Johnson ou bruit de Johnson Nyquist est le bruit généré par l agitation thermique des porteurs de charges, c est à dire des électrons dans une résistance électrique en équilibre… …

    Wikipédia en Français

  • 35Bruit De Mesure — Une mesure est une opération qui permet d enregistrer des données, relatives à un phénomène physique. Dans l idéal, on obtiendrait une mesure correspondant directement aux quantités pertinentes que l on cherche à quantifier. Mais, dans la réalité …

    Wikipédia en Français

  • 36Bruit ambiant — Bruit Le bruit est un son complexe produit par des vibrations diverses, souvent amorties et qui ne sont pas des harmoniques[1]. Sommaire 1 Etymologie et synonymes 1.1 Etymologie 1.2 Synonymes[3] …

    Wikipédia en Français

  • 37Bruit Blanc — Échantillon de bruit blanc Un bruit blanc est une réalisation d un processus aléatoire dans lequel la densité spectrale de puissance est la même pour toutes les fréquences. On parle souvent de bruit blanc gaussien, il s agit d un bruit blanc qui… …

    Wikipédia en Français

  • 38Bruit Flicker — Bruit de scintillation Le bruit de scintillation est un bruit électronique toujours présent dans les composants actifs et dans certains composants passifs[1]. Il est également appelé bruit de scintillement, bruit de papillotement, bruit de basse… …

    Wikipédia en Français

  • 39Bruit flicker — Bruit de scintillation Le bruit de scintillation est un bruit électronique toujours présent dans les composants actifs et dans certains composants passifs[1]. Il est également appelé bruit de scintillement, bruit de papillotement, bruit de basse… …

    Wikipédia en Français

  • 40Bruit Grenaille — Un bruit grenaille est un bruit électronique également appelé en anglais shot noise. Il est causé par le fait que le courant électrique n est pas continu mais constitué de porteurs de charge élémentaires (en général des électrons). Si on mesure… …

    Wikipédia en Français